2

La régence mentale

Bertholde 
Merci Sergio. C'est pour ça que je les ferme 9 fois sur dix maintenant. Il me disaient que dans le dialogue avec eux, que toute pensée venait d'eux, la question comme la réponse. Je sais maintenant que ce n'est pas le cas. La multidimentionnalité fait que nous pouvons avoir des pensées qui viennent de nous et ça fait des questions auxquelles ils refusent souvent de répondre. Ils peuvent faire croire que le contact est un mandat (plan de vie) et des gens quittent leur travail pour canaliser (livres, conférences) et ils se retrouvent dans la merde. C'est la carotte et le bâton. Une fois que l'expérience difficile (bâton) est intégrée, nous nous-débarrassons d'une certaine naïveté (la carotte). Je suis certain que ce n'est pas nécessaire mais on dirait qu'ils cherchent la révolte, qu'ils font exprès. 
Sergio Poirier 
Oui tu as le mot juste, la RÉVOLTE afin de détecter en toi cette IDENTITÉ dans ta propre Lumière. Cela rappelle un peu le symbole luciférien qui par sa révolte a créé une identité dans les plans inférieurs.l Sans cette révolte l'égo n'aurait jamais existé et le contact avec notre Lumière n'aurait jamais pu s"accomplir. C'est très mécanique l'affaire et il faut savoir séparer le subtil de l'épais. 

Bertholde 
J'ai décidé d'en parler un peu dans un vidéo que je vais mettre en ligne aujourd'hui dans une heure ou moins. Ce que tu dis n'est pas loin des doctrines des cathares et des premiers gnostiques. Au moins nous ne risquons plus le massacre en disant que Yahvé est une saloperie et que le serpent est notre ami .. 

Bertholde 
Pour Bernard, j'ai senti une affinité à un moment mais, je n'ai jamais adhéré au concept de maître ou d'initié et ça me protège à ce niveau. Il a été dit qu'il est mort après avoir avoué qu'il n'avait pas pris soin de sa santé et qu'il succombait à sa programmation ce qui a l'utilité de le montrer comme un homme capable de manquer de jugement et c'est utile à ce niveau-là. Je ne le défendrais jamais par exemple mais, il y a une affinité qui me porte à en parler. L'important c'est de ne pas avoir de maître et de ne pas croire. Je n'ai pas eu ma confirmation car je ne voulais pas et c'était bien avant de l'écouter ou de le lire. Peut-être que des dauphins conduiront des initiés, mais je n'y crois pas et l'absence de croyance précède la rationalisation. Je n'y crois pas mais je n'en doute pas d'où le "peut-être". Je ne peux pas vérifier dans le moment de toute façon. Même quand les gens n'ont plus de maître, ils sont dominée par des (idées) ou autre, c'est ce que je voulais dire surtout... 

Harold Clement 
Wow... des plus intéressantes votre positions de réintégrer notre mental s'en être téléguider par des intelligences qui veulent nous relayer au 2e rang du savoir. On est intelligent et devrait être maitre de notre propre mental et la manifestation de notre savoir. 

Bertholde 
je suis parfaitement d'accord 

----------------------------------------------------------------------------
La carotte lumineuse et le bâton cosmique

Bertholde 
Intéressant. Quelque-part il s'agit un peu de laisser les mots des autres pour parler par soi. La parole en tant qu'expression individuée. Si l'échange est fait entre individualités réelles, la forme liée à un consensus n'est plus nécessaire car l'échange sied ses assises au-delà du formel et on voit ce que l'autre veut dire au lieu de s'arrêter à ce qui est dit en surface. Je suis loin d'avoir tout intégré encore à ce nie vaut, mais j'essaie de ne pas m'enfermer dans mon propre glossaire qui deviendrait une boîte liée aux limites de la personnalité. Au-delà du paraître de l'être pour et par un transparaitre manifeste au possible malgré mes propre formalités ;) 
 
le nous-même est déjà multiple, c'est une bonne alliance (multidimensionnalité).. 

---------------------------------------------------------------------------
Mon conditionnement, ma stupidité, ma honte et ma peur

Je n'ai pas honte émotivement au sens qu'on pourrait y voir dans se sens là. Ma honte est plus une colère envers un conditionnement (personnalité), que je vois comme circonstancielle. Je voulais parler de conditionnement d'un façon objective, donc du mien (je), en particulier. La personne n'est pas flagellable par la personnalité même si la personne subit, mais le contraire qui n'est pas une flagellation nécessairement au sens où la (décision) viens de la personne et intégré par la personnalité (conditionnement autogène). J'en parle donc concrètement pour une fois (conditionnement). Je mange des fruits, mais fumer c'est quelque chose de difficile à expliquer aux non-fumeurs. J'ai vu un ami frapper à coups de poing dans le mur pour une niaiserie après trois jours sans fumer. Si j'avais dit de manger des fruits... Mon "il faut" n'est pas une tyrannie, c'est qu'il faut et que je suis rendu à ça. "il faut" est théorique. Je fais est pratique (je suis rendu). J'ai réellement été agacé de ma respiration, j'en parle comme mon agacement, pas comme quelque chose de perçu par autrui, je parle de ma perception. Quelque chose t'a fait penser à un chrétien, mais ce n'est pas moi. Ta pensée ne vient pas de moi j’espère loll ;) Je suis de bonne humeur ce qui semble me confirmer que les symptômes sont en grande partie psychosomatiques et que j'ai plus de contrôle qu'avant sur certain processus. Il y a aussi mon humanité qui pouvait sembler être absente ou niée jusqu'à ça. Je sais que d'en parler peut servir au positionnement. Je ne suis pas seul dans cette situation et c'est bien d'en avoir des échos comme d'en donner. Canaliser en état de manque, c'est comme lire avec de la poussière dans les yeux, ça peut amplifier l'agacement. Il y a surcharge nerveuse dans l'état de manque, alors qu'être dépressif c'est le contraire. C'est normal que ça rehausse. Alors qu'en état de surcharge ce n'est pas le temps. Je fait un peu d'insomnie, mais tout va bien, je fais le transfert de la surcharge dans des tâches et c'est très bien. C'est un sevrage, il faut juste attendre.

Bertholde 
Je voulais vérifier la théorie dans la matière et voir. Les effets psychosomatiques doivent peut-être passer sous le contrôle de l'ego dans une optique évolutionnaire d'où l'idée de vérifier. Merci de votre intérêt car ce que vous dites confirme que le paradigme influence les effets. Il faut en parler car la science officielle prend en compte l'effet placebo par exemple, mais elle ne cherche pas à expliquer la mécanique de ce genre de phénomènes dans leurs manifestation ni la possibilité de s'en servir consciemment.. L'industrie pharmaceutique (entre autres) préfère vendre des molécules que de participer à des recherches sur l'effet sur le corps de l'intégration de certains faits par la conscience et ce, par intérêt de marché et par réductionnisme institutionnel 

Louna eiko 
Bertholde, oui il influence les effets. Pour moi le paradigme établi depuis belle lurette par la communauté scientifique et le corps médical nous ont bien conditionné car devenu un modèle de référence. Je crois qu ' il faudrait un renouvellement des connaissances fondamentales comme l'explique "Thomas Kuhn" (la structure des révolutions scientifiques ) c est à dire pendant plusieurs périodes les activités scientifiques où médicales ordinaires oeuvrent au sein de la même idée au sein d un même paradigme sans anicroche jusqu'à ce que surgissent des anomalies qui vont pousser une nouvelle théorie. Cette nouveauté ( anomalies)force certains chercheurs à comprendre les concepts traditionnels différemment.. selon lui les révolutions scientifiques ,j'aimais Madame Severac, elle a fait sont travail puis elle est partie. C'était une grande dame, quoi qu'en disent certains...
----------------------------------------------------------------------------
Le tango des âmes

Bertholde 
 Les images prises individuellement restent un peu muettes mais, structurées dans une suite.. J'ai pensé que c'était un bel exercice pour aller par delà les formes et véhiculer du fréquentiel. Je suis content car c'est bien compris et les bonnes interprétations peuvent aller à l'infini.. 
J'écoutais beaucoup de musique du genre avant mais vue la mémoire des collectifs et mon coté latin, ça contribuait à me maintenir dans l'âme. Pour la musique, j'aimais beaucoup Carlos Gardel et Astor Piazolla. Voici une belle version de Libertango par une violoniste exceptionnelle: https://www.youtube.com/watch?v=UhHYQTK5RWo 
 
Bertholde  
Merci, je me suis amusé. Youtube a des programmes pour reconnaitre les pièces musicales pour atteinte aux droits. J'ai trouvé dans mes archives musicales, un vieux tango polonais des années trente dont personne ne se souvient ou presque. Je vois le labyrinthe comme le mental réflectif, comme le cerveau est un filtre du réel, ça fonctionne aussi avec ce que tu dis. ça se termine avant la fin de la pièce, mais j'étais un peu tanné de faire du montage.. 

---------------------------------------------------------------------------
Suggestions de films

Bertholde 
Pourquoi ne pas y voir du passer pour le futur, de l'éternel présent et de l'intemporel. Pourquoi catégoriser et fixer dans le temps au point d'en être dérangé. Les grands improvisateurs de jazz des années 30 se détruisaient souvent avec de l'alcool et des drogues dans une fuite vers l'avant. Ils créaient du présent tout en se tuant dans le futur, ce n'est pas créatif au fond. Il ne faut pas trop temporaliser. Le passé est du présent passé et le futur est du présent à venir... L'important c'est de produire et d'être en mouvement. Faire du présent avec du passé n'est pas un problème, c'est faire aboutir, actualiser etc.. Ce qui vous dérange est dans votre perception. La perception change avec le temps. Faites vous confiance, peut-être que la capacité d'improviser un texte n'aboutit pas toujours à de l'intemporel écrit tranquillement la veille. À force d'écrire pour demain, la capacité d'improviser se programme et s’acquière dans l'aujourd'hui. Peut-être que vous avez une tendance à être impatient et sévère avec vous-même. L'indulgence pour soi et être généreux avec soi ça aide la créativité si c'est couplé à de la constance volontaire. Avoir de la tempérance, de la mesure et du discernement en constant raffinement. Une créativité en constante maturation c'est aussi travailler le temps avec le temps et de la spontanéité en sort comme une surprise. 
Les gens qui prédisent la fin de la civilisation à chaque année semblent être déçus que ça n'arrive pas. On dirait qu'ils le souhaitent. N'est-ce pas intéressant à constater ? 

Bertholde 
Il n'y avait pas de bombes électromagnétiques dans les années 50 mais tout ça a un air de déjà-vu. De grands chocs vont survenir mais c'est peut-être plus un début qu'une fin. L'être humain est surveillé et un bon fermier ne laisse pas son bétail faire n'importe quoi. 

---------------------------------------------------------------------------
Le "double" est une antitésation (mécanique)

Harold Clement 
Intéressante votre position face au double. L'humain ne doit placer aucune forme au-dessus de lui car il en devient subjectiver. On doit défaire les formes qui ne servent plus, dont l'influence doit prendre fin. Il semble difficile à l'humain de se hisser au premier rang de sa conscience. Pourtant il est le porteur des 3 feux cosmiques. Intelligence, volonté, amour. Il est important de réaliser les conditionnements. La communication amène la prise de conscience sur les voiles à celle-ci pour en arriver avec le temps à neutraliser les formes d'influences des plus subtiles. Merci de partager et parler de tel sujets évolutifs pour l'intégration de notre puissance mental. 
Bertholde 
Merci à vous, je pense aussi que l'humain ne doit mettre aucune forme au dessus de lui.. 

 
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer