4
Intégrer les lois évolutives de la fin du cycle
Bertholde
Nous avançons quand nous n'avons pas le choix. C'est l'expérimental. Les gens qui vibrent à de la mémoire ancestrale sont dans une fuite vers l'avant qui précipite leur fin. Les vegans par exemples, qui ont un discours agressif moralisateur et doctrinal, ils vibrent à de l'émotion animale, ils ont une force vitale très pure mais, serviront à nourrir les plans le moment venu comme un élevage biologique de grande qualité. C'est pareil pour les peuples qui vibrent à de la mémoire ancestrale émotive, ils sont un réservoir d'énergie psychique qui sera consommé par les plans le moment venu. L’énergie ne disparait pas, elle se transfert, l'énergie d'un âge est toujours recyclée pour l'âge qui vient ensuite. C'est tellement inhumain, froid et intelligent que l'être humain normal actuel ne serait pas capable de le voir, c'est trop dur et terrible pour lui. Les indiens moché (moche) ou dit mochica, quand les récolte sont devenues impossibles, au lieu de migrer vers de meilleures terres, ils ont accentué des rites de sacrifice humains qui ont précipité leur fin. Ils ne voyaient pas le processus qui les assujettissait par régence animique et ils ont disparu pour des raisons de lois évolutive. Les nazis pensaient gagner la guerre en pactisant avec les plans, le but des plans étaient d'engendrer beaucoup de morts tout simplement et ils ont perdue la guerre. Les intelligences qui régissent l'humain expérimental n'ont aucune compassion, elles sont terribles et implacables dans le gestion des lois évolutives. Le voir est un tour de force.
Bertholde
Tout les gens qui souffrent et meurent nourrissent les plans, ça fait partie d'une (sagesse) qui nous échappe. Il ne faut pas avoir peur et ne pas s'en faire... Il n'y aurait pas d'évolution sinon. C'est loin d'être aussi grave qu'on (le pense) à travers notre interprétation psychologique. Avoir peur et s'en faire avec ça, c'est nourrir les plans nous-même donc...
Bertholde
Le fait de voir que les émotions ne viennent pas de nous permet d'être moins vampirisé par les plans, c'est le début de l'identité réelle. Il faut avoir beaucoup souffert pour le voir. C'est un passage obligé mais, la fin de la souffrance psychologique en vaut l'expérience pénible. Bonjour à vous
----------------------------------------------------------------------------
Âme et esprit
Bertholde
Je ne me souviens plus où j'ai vu l'affaire avec les singes, il me semble que c'est des britanniques des années 1950 qui ont publié ça et que c'est repris par plusieurs sources. Ma mémoire change depuis plusieurs années, je suis obligé de réécouter les vidéos pour répondre. Je discute avec d'autres et du nouveau en sort, je pense à enregistrer ça car nous oublions immédiatement après, nous nous-souvenons seulement de la vibration d'avoir parlé du nouveau. Ce qui sait n'a pas besoin de se souvenir alors ça engendre des phénomènes de mémoire et temps manquant. C'est inquiétant au début. Nous avançons dans le vide et je suis loin de revivre des chocs comme en 2011,2012, probablement que du nouveau de cet ordre-là s'en vient.
Bertholde
L'important, c'est la vibration. Avec le temps, l'information sera là quand c'est le temps où il faut voir en temps réel, se souvenir de tout tout le temps n'est plus utile. L'information revient quand elle est utile mais, elle n'est plus là quand elle ne sert pas. Nous intégrons de la vibration pour plus tard, quand elle peut servir. Ce qui est enregistré c'est de la fréquence, la forme est oubliée mais elle peut revenir pour servir. Même que parfois, la même vibration va réapparaître sous une forme encore plus adaptée à la situation qu'au moment où elle a été intégrée. Ce qui sait n'a pas besoin de se souvenir, avec le temps, nous savons (voir) quand nous en avons besoin. Sabourin dit de ne pas prendre de notes mais, j'en prends quand-même pour intégrer la vibration qu'elles contiennent. L'autre jour je parlais avec un ancien séminariste et nous n'arrivions pas à nous souvenir de la Capitale de la Belgique Bruxelles, au fond c'était que nous parlions de choses qui sortaient de l'exercice supramental et cette perte de mémoire m'a signifié que nous étions à nous éloigner du contact. Ce n'était pas utile de parler de Bruxelles à ce moment-là et nous étions perplexes face au phénomène de ne pas s'en souvenir. Nous manquions de présence à ce moment-là et le contact cherchait à se maintenir dans du concret. Plus nous sommes centriques et en présence, plus l'information est liée à de l'utile du moment présent et tout le superflu disparait du mental. L'homme nouveau n'aura pas à penser ou réfléchir, il saura ce qu'il a à savoir en temps réel. C'est une nouvelle race mentale vers laquelle nous transmutons. La mémoire doit se transmuter elle aussi mais, nous avons peur à cause de l'attachement rassurant à des formes-idées. Il faudra vaincre l'angoisse et la crainte de la transmutation. C'est l'épuration du mental.
----------------------------------------------------------------------------
La mise en initiation
Bertholde
Merci. À chaque vidéo je me demande pourquoi je fais ça au fond. Je vis encore du doute. C'est souvent les commentaires qui m'en sortent. On pense tous qu'on a l'affaire à un moment alors que c'est progressif et peut-être même impossible. Je suis tanné de ma mise en initiation tout en m'attendant à n'importe quoi et en sachant que c'est comme ça. Si je pensais que le savoir venait de moi, je capoterais. Les prises de conscience ne font plus souffrir mais, j'en viens juste à chercher de la tranquillité. Il y a toujours quelque-chose qui arrive.. J'en viens à avoir peur pour les autres même si la peur pour les autres n'est pas plus objective que la peur pour soi. "une attention à 360 degré", c'est bien ça et pourtant, je manque de vigilance souvent encore.
Bertholde
Merci Thouria, je ne m'accorde pas de mérite, souvent ce que je dis me dépasse et je suis loin d'être un bon gestionnaire encore.. J'ai été en contact avec le matériel trop tôt et je suis tanné des épreuves. C'est bien que ce soit progressif, avoir beaucoup par phase en peu de temps c'est trop des fois. Au moins, il n'y a plus de souffrance psychologique. J'ai passé à travers des dépressions majeures et plein d'autres problèmes comme une phase de misère etc.. Je disais à quelqu'un l'autre jour que j'en suis à me mettre le pied dans le vide et que ça commence à être intéressant. À+
Lyse Lacasse
Bonjour Bertholde C'est vrai que parler en public du supramental c'est pas évident , mais c'est important pour ceux qui sont dans le processus. C'est par la parole vibratoire que se crée des alliances entre nos esprit . Même si le processus est déstabilisant, l'intégration deviens mon pilier mon centre. C'est important ce que tu fais et ce que tu dis Seul les êtres en évolution peuvent saisir le réel de la vibration car la vibration vaut mille mots. Être en initiation j'en ai vécu des durs et à l'époque je ne connaissais pas le mensonge cosmique mais au fond de moi je savais que l'on ne peut rester dans cette douleurs cette souffrances, il me manquait de l'instruction connaître les lois et les intégrer . Il faut parler c'est par la parole que la vibration passe. Depuis que je t'écoute je tiens un cahier ou je fais passer ma vibration pour demeurer dans mon êtreté. Tout cela est nouveau parfois la peur la crainte se pointe mais je me dis que tout est mouvement et que .......... Aujourd'hui je suis sortie de l'existence pour entrer dans le réel et ça fais plaisir de voir que l'on est pas seul Des Bertholde il en a pas à tout les coin de rue. Merci ta vibration fais son chemin
Bertholde
Merci, c'est très apprécié ce que vous me dites. Je suis dans un état de (changement) et j'ai aussi de la crainte et de la peur parfois.
----------------------------------------------------------------------------
Captation du 4 août 2017
Bertholde
Après, ça me disait de mieux définir les 7 principes d'émanation mais, je ne vois pas en quoi ce serait utile alors, j'ai coupé le robinet. On dirait que ça finit toujours par parler de choses inutiles, c'est là que je gère. Je ne sais pas quand je vais le refaire.
Bertholde
Oui, par après je demandais: si les sentiments sont des réalités réfléchies, c'est quoi une émotion ? ça disait que l'émotion est une vibration dans l'âme qui devient un sentiment en entrant dans le réflectif. Donc ça revient à dire que la réalité est vibratoire, que les réalités sont des vibrations. Le reste est devenu plus clair. Les animaux ont des émotions mais, ils n'ont pas de sentiments. C'est une découverte pour moi. Je l'ai noté pour m'en souvenir. La vibration derrière les mots va au delà des définitions humaines collectives. Comme si le sens (réflexion) nous cachait la nature (vibration).
Bertholde
Pour les "massacres aux pieds des montagnes" je n'ai aucune idée de quoi il est question. C'est la première fois que je fais ce genre de choses. J'ai trouvé ça difficile au début. Il y a là beaucoup de montage sauf à la fin, c'était plus clair et ça allait vite. Je reproduirai l'expérience vue la surprise en réécoutant. c'est plus facile avec un carnet..
----------------------------------------------------------------------------
La programmation de la programmation (systémique)
Le paradoxal vient de l'interprétation psychologique. Je ne voyais plus de paradoxe(s) à la fin.
----------------------------------------------------------------------------
Le stage de la vision du "libre-arbitre" en tant que programme inférieur
David Lev
Intéressante vidéo. J'apprécie l'état vibratoire, l'intensité et l'Esprit de contestation que tu dégages dans cette vidéo. Je ressens une forte volonté exprimer de démystifier la notion de prise de décision et d'amener plus loin l'état du savoir. Bien entendu, tant que la personne réfléchit elle a l'illusion d'avoir la possibilité de décider et d'avoir un libre-arbitre. Cela revient au principe que c'est elle qui croit qu'elle pense. Néanmoins, lorsque l'individu devient conscient il bénéficie d'une autorigulation vibratoire intégrée qui s'installe et l'amène à fonctionner au-delà de la réflexion et de la décision.
Bertholde
Merci David, Pour la forte volonté d'exprimer et démystifier, vas-y fort :)
Bertholde
Merci voodoo. Si l'être humain est prisonnier de ses sens, pourquoi se concentrer dessus ? ça doit être épuisant. Entendre les battements de mon coeur me déconcentre des fois, j'essaie de ne pas l'entendre, de ne pas y porter attention. On dirait que de vouloir contrôler un programme le renforce, tu n'as pas cette (impression) ? On dirait que le contrôle se prend par du laisser-aller au fond. Sinon c'est comme vouloir contrôler une bicyclette en la laissant cadenassée à la galerie pour la surveiller par la fenêtre du salon.. Les efforts épuisent au fond. C'est dans les phases de laisser-aller que ça s’intègre avec le temps. Nous sommes conditionné à vouloir faire des efforts, je pense que c'est parfois dommageable plus qu'autre-chose, quoi que la constance est importante mais, pas dans l'effort qui prend de l'énergie, sinon c'est de l’ascétisme. Je discute des fois avec un ancien séminariste de Bernard et il est rendu très loin, pourtant il est très détaché de la notion d'efforts. C'est paradoxal mais efficace. Sabourin a publié quelque-chose sur le libre-arbitre qui est très intéressant... On dirait qu'être dans l'effort bloque des mouvements et que ça draine toujours de l'énergie. L'intégration se fait toute-seule avec le temps au fond, ça m'a pris du temps à le voir mais, c'est de l'auto-régulé l'intégration. C'est comme quand on me rappelle que je veux aller trop vite, je vois que ça me retarde et que c'est vrai que je veux aller trop vite. Je lâche prise et ça avance tout seul. C'est subtil, j'ai été en dépression longtemps à force d'efforts. Aujourd'hui, je prend ça assez léger et je suis sorti de l'attente de résultat et c'est là qu'il y en a maintenant. ça me semblait paradoxal parce que je rationalisais. à+
---------------------------------------------------------------------------
Echange et formes
osee La Haye
C'est qui t'ai écrit que tu vas aider à instaurer une vie sans maître. Je m'étais dit que j'étais polarisée mais je te l'ai partagé en me disant que tu étais capable de te défendre. Les vagues sont moins fortes là. Polarisée par la découverte de supramental.info et celle de toi par Julie de supramental. Les preuves de conscience déjà descendue ou même juste les preuves de potentiels me mettent dans tous mes émois. Ça fait si longtemps que j'ai besoin de parler avec l'esprit des autres. Là ça y est. C'est Disneyland, bonbons et bousculades. Je sais que ça va se placer. Désolée de t'avoir testé mais vive la communication avec son lot d'ajustements.
Bertholde
Si mon logement brûle ou que j'ai un cancer, je vais peut-être considérer que je suis testé.. Je ne vois pas de test là-dedans. Je ne réfléchis pas quand je réponds et je ne me suis pas senti attaqué non-plus. Pourquoi je me défendrais en tant qu'ego ? La réponse doit être spontanée quand je parle ou j'écris sinon, j'attends que ça réponde spontanément. C'est loin d'être grave, j'ai trouvé ça comique et ça m'a (amusé). J'ai trop à répondre pour y penser, si je compte les courriels, je n'y arriverais pas en réfléchissant, ce serait trop de travail. J'ai déjà été dans intellect, je n'y reviendrais pas. C'est trop d'ouvrage pour peu de résultats le pré-personnel est plus ergonomique dans sa gestion quand c'est le temps de répondre à une question. C'est toujours bienvenue car je ne m'en pose plus tout seul. C'est pourquoi j'apprécie les échanges. Y faut pas s'en faire avec ça. à+
